DIS-MOI QUE TU M’AIMES

Paroles de Jésus à la Soeur Consolata Bertone

« Chacun de tes actes d’amour demeure éternellement… « Chacun de tes Jésus, je Vous aime m’attire dans mon coeur… « Chacun de tes actes d’amour efface mille blasphèmes… « Chacun de tes actes d’amour, c’est une âme qui se sauve…

« Parce que j’ai soif de ton amour. Pour un seul acte d’amour de toi, je créerais le Paradis… L’acte d’amour t’aide à tirer le maximum de chaque instant de cette journée terrestre, en te faisant observer le premier et le plus grand Commandement : « Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toutes tes forces ».

(Dt 6,5 ; Mt 22,37 ; Mc 12,30 ; Lc 10,27)

Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus – 2Th. 3,7-12

Lecture de la deuxième lettre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens.

 

Frères, vous savez bien, vous, ce qu’il faut faire pour nous imiter. Nous n’avons pas vécu parmi vous de façon désordonnée ; et le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement. Au contraire, dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous. Bien sûr, nous avons le droit d’être à charge, mais nous avons voulu être pour vous un modèle à imiter. Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. Or, nous apprenons que certains d’entre vous mènent une vie déréglée, affairés sans rien faire. A ceux-là, nous adressons dans le Seigneur Jésus Christ cet ordre et cet appel : qu’ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu’ils auront gagné.

Paroles du Seigneur.