Selon les dires des Âmes du Purgatoire, beaucoup d’âmes vont en Enfer car l’on prie trop peu pour elles. Elles demandes aux âmes généreuses de la Terre, de réciter matin et soir cette prière indulgenciée et trois Avé, pour ceux qui vont mourir le jour même ; cette prière peut sauver beaucoup d’âmes de l’Enfer.

Bien évidemment, il est nécessaire au préalable, et si le mourant le demande et si sa situation du moment le permet, et en présence du prêtre de :

  • procéder au baptême (même celui de désir), si ce saint sacrement n’a jamais été demandé,
  • se confesser avec un sincère repentir,
  • demander l’extrême-onction.

En effet, les esprits malveillants, les démons rôdent autour de la personne cheminant vers son trépas, telle des hyènes approchant un animal allant succomber à ses blessures ou à sa mort naturelle.

Ô très Miséricordieux Jésus, vous qui brûlez d’un si ardent amour pour les âmes, je vous en conjure par l’agonie de votre très Saint Coeur, et par les douleurs de votre Mère Immaculée, purifiez de votre sang tous les pécheurs de la Terre qui sont à l’agonie et qui aujourd’hui même doivent mourir. Coeur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants. Amen